"toutes nos laques sont réalisées par notre artiste"

BERNARD MONNAT

De nationalité Suisse, Bernard Monnat est né en 1965. il est passioné de rugby et surtout de plongée sous-marine, devenant membre fondateur du club des 200 Bars à Hauterive (Suisse) en 1994 et président de ce club de 2000 à 2004.

 

En parallèle de sa passion artistique et au regard de son attirance pour le secteur de la plongée, Bernard Monnat occupe un poste de vendeur et technicien de matériel de plongée, mais également assistant en cours et formation de plongée (1994-1995)

 

A partir de mai 1995, il créé la société "Sunim Design" à Neuchâtel dont l'activité est centrée sur la peinture personnalisée tous supports (camions, bateaux, autos, motos, vélos, portables, casques, tableaux, machines à sous, enseignes publicitaires...), la création d'objets publicitaires en polyester (nez de F1, casque de Schmacher, ailerons d'orques...) , la réalisation de fresques murales, réalisation de véhicules d'exceptions...

En Février 2005, il créé la société "Planète Décor" à Grasse dont l'activité est identique au niveau artistique (peinture personnalisée sur tout type de support).

 

Bernard Monnat réussit à concilier passion de la plongée et vie sous-marine avec sa vie professionnelle. Il réalise de nombreuses peintures sur des objets liés au domaine aquatique, notamment toiles, aluminium, fresques, bouteilles... Au niveau technique, il utilise des aérographes JLP, de la peinture Createx et House Of Kolor...

 

On retrouve par ailleurs régulièrement Bernard Monnat sur le Festival Mondial de l'image Sous-Marine à Antibes, au féstival "2000 Regards sous la Mer"... ou il expose quelques unes de ses réalisations.

 

Source


Quelques œuvres